Baja panoramic picture!!!

El Requeson at dawn / coucher du soleil

Thats where our lunch came from, frech you say!!! The gang! 4 Canadians, 1 German & the Mexican captain. 4 spoken language... Very impressive... One of the whale was tired of us, she hit the boat with her tale... Good for us.
Voici d'ou est venu notre dîner, frais vous dite! La gang, 4 Canadiens, un Allemand et notre capitaine Mexicain. Quatre langues parlée... Très impressionnant... Une des baleine n'en pouvait plus de nous, elle nous a fait savoir qu'on était trop proche avec un coup de queux!

Yea! The climb that i was afraid after Loreto was not so bad, second gear all the way up...For about half an hour. The problem of the day was a faulty alternator regulator, I had I spare! We made it to the isolated (see map) town of San Carlos on the pacific side, 50km (30mi) off the MEX1, the wind was so strong that I had to stay in third gear all the way there (am starting to have a serious under power problem!). This village is isolated, not so typical and certainly not commercial, but very original!!! We met I nice guys by the name of Gabriel, he his a fishermen, but in the whale season, he does whale watching in is small fishing boat for 20US for a full day. He speak to Carolyn only in Spanish, but later we found out that he had a pretty good English, he was more than nice, we would end up doing our tour with him the next day. But, in the mean time we had to find that beach campground where a few "gringos"(white tourist) where sleeping for the night. There we met a couple from Alberta that had pity for us, I guess that with our weenies, fruits and tortillas we looked like we where starving, basically all the people there were more than nice, everybody (again) were talking to everyone, inviting each others for a beer of a glass of wine. They cooked us a feast, we had a great time in a 22feets RV's, men, compare to our small bus, this was big!!!!!  Well, we were all drunk! Time for bed. Oueepp, la monté après Loreto qui me rendait daigne et me faisait peur depuis quelque jours n'était pas si mal, deuxième vitesse jusqu'en haut, et cela pendant une demi-heure-45 minutes. Mon problème du jour était un régulateur d'alternateur défectueux, j'en avait un de rechange! Nous nous somme donc finalement rendu au village isolé de San Carlos du coté du pacifique, sur une route secondaire a 50km de la MEX1, le vent était si fort que j'était pris en 3iem vitesse, rien a faire!!! (je commence a réalisé que j'ai un sérieux problème de puissance!). Le village est très isolé, pas très typique et certainement pas commercial mais il a un certain charme! Nous avons rencontré Gabriel, il est un pêcheur, mais pendant la saison des baleine il fait des randonner de baleine dans sa petite embarcation pour la somme de 30$ la journée. Il à parlé a Carolyn en espagnole, mais après un certain temps nous avons réaliser qu'il parlait assez biens Anglai ,il était très gentil et accueillant, nous aboutirons avec lui pour une randonner au baleine le jour suivant. Amis, entre temps nous avions a trouver le camping sur la mer la ou quelque " Gringos " campait pour la nuit. La, nous avons rencontrer un couple de l'Alberta qui avait de la pitié pour nous, j'imagine qu'on faisait pitié et on avais l'air affamé avec nos saucisse, fruit et tortillas. Encore une fois tout les gens était incroyablement gentils (encore) et invitant, chacun invitant l'autre a prendre un café, une bière ou un verre de vin. Il nous on donc invité a manger avec eux, mmm...quelle festin! Nous avons passer une soirée incroyable a manger et boire avec eux dans leurs RV's de 22 pieds, men! Comparé a notre petit Bus, c'est gros un 22 pieds!!! C'est gens on voyager a travers le monde, incroyable tout les aventures qu'il on a raconter!!! Ok, on est chaud, c'est le temps de ce coucher!!!

This is our feast! i will remember that day for a long time
  This was the colse one, she hits us after that...   Voici notre festin, je vais m'en rappeler longtemps.
  C'est après qu'elle nous a cogner...

Morning, again NO place to shit (sorry but am getting pissed off)!!! I had to improvise in a place that you can't hide!!! Up to the whale! Men, this would end up to be a great day, seeing may whale up close, learning about the way the birds fish, moved and sleep! Around 1pm it was lunch time, we would end up on a small island where people are completely isolated from the main land, but! They are 90% self sufficient, making their own electricity, desalinization of the ocean water...and so on. It's a fishing village, they sell their fish each morning to a second party. I was very impress and I felt I was in an other world, but felt very comfortable there. After our feast (FRESH shrimp caught in the morning by our captain, pacific lobster, mussel, tortillas, taco and beans!!! All included in our 20$, except for the Lobster) we went to a bird sanctuary and would end up on an untouched (not really but let me dream) dune beach, we spent a hour or so there and finally came back to our campground! From there (after taking my 1.5 shrimp kilo for 90pesos) we left this nice town for La Paz. We gave a lift to the big German fellow guy (250 pounds!!)...

Le matin suivant, pas de place pour chiez! (désolé mais ça commence a me taper sur les nerfs) j'ai du improviser, aucun endroit pour se cacher! Ok, départ Baleine, ouein.., cela s'avérera être une journée formidable, nous avons vue un paquet de baleines de très proche, énorme c'est monstre marin (Grise), beaucoup de sanctuaire d'oiseaux et beaucoup d'information sur ceux ci.  Autour de 1pm c'était le temps de manger, nous nous somme retrouver sur une petite île habiter pas des pêcheurs et complètement isoler de la terre ferme, mais! C'est gens sont pratiquement autosuffisant, il font leurs propre électricité,  désalinisation de l'eau salé, ecole.... Ils vendent le poisson a des revendeurs et se procure autre biens en échange...la base de la vie quoi!!! J'était vraiment impressionné par ces gens la même si en même temps je me sentait sur une autre planète, par contre j'était plus qu'alèse avec eux et dans leur endroit magnifique. Apres notre festin magique (Crevette FRAICHE du matin, langouste, huître, pétoncle, tortillas et fève tous inclus dans le 30$ sauf la langouste) nous somme allez a un sanctuaire d'oiseaux et finalement sur des dunes au sable blanc comme neige, nous nous somme promené sur ces dune presque intouché par l'homme (J'ai dis presque, laisser moi rêver!), après une heure de promenade sur le sable chaud nous somme revenu tranquillement a notre camping sur mer en remerciant notre ôte si formidable. Avant de partir pour La Paz accompagné de notre grand et gros Allemand (qui avait besoins d'un lift) je me suit procurer 1.5 kilo de crevette fraîchement pêcher pour la modique somme de 12$ CAD. Nous avons saluer nos nouveaux amis (que nous reverrions sous peut!) et ce fut un départ pour La Paz en fin d'après midi...

The island in question... Our host, Gabriel. Happy camper Well, do i have to say something here...
L'îles en question... Notre ôte, Gabriel. Les joyeux naufrager. J'ai tu besoins de dire quelque chose ici...