Bienvenue, aujourd'hui est une triste journée, je suis de retour a la maison! J'aimerais biens être encore la bas. Quand j'était la bas, je pensait a ce que j'allait écrire rendu a la maison sur ce formidable voyage, la je suis ici en train d'écrire et de rêver à quand j'était la bas... ironique! Ce site est un site d'images, j'aimerais biens être poète ou écrivain (loin de la!) pour biens décrire en mots les sensations, expérience et les pensées que j'ai éprouver dans ce voyage (de 16000km en deux mois) si formidable remplie d'aventure de toute sorte, mais je suis bien meilleur photographe qu'écrivain, et puis, un image vaut vraiment milles mots! Je peut décrire ce voyage comme un voyage de découverte; Paysage sans fin, route panoramique, terre aride, route sinueuse, verdure... mais avant tout, ce voyage fut un voyage de rencontre amicale, et un voyage a propos des gens!!!!
Que de gens formidable avons nous rencontrer, vraiment incroyable! Des Américain, Canadien, mexicain et autre de pays plus lointain. Nous avons rencontrer que des gens aimable et formidable, tellement de gens que je vais certainement oublier certain nom, et j'en suis désoler. Mais, je n'oublie jamais un visage,  qui vous étier et/ou ce que vous avez fait pour nous. Pour sur il y a Mindy et Derek et Emma (le chien) du Minnesota, Jay & Pat qui était nos partenaires principale, Dean et Neil, nos fabuleux ôtes qui nous on recu a bras ouvert avec assez de bouffe pour nourrir un armé. Mark, Steve, Anna et plusieurs autre couple ou personne singulière rencontré tout au long de ce voyage.

J'ai beaucoup plus de chose a dire et a raconter que tout autre voyage fait au paravent, pourquoi? J'ai vue tout simplement beaucoup plus de chose que la normale en 2 mois! Chaque jours ou deux, je vais ajouter quelque photos accompagné d'un texte ici et la, je vais me rappeler d'un visage, un aventure, un endroit, trouver une nouvelle photo et je vais les ajouter, quelque part à travers ce pot pourrie d'image et de souvenir! Je n'ais pas envie pour une miette d'oublier ce voyage, et cela malgré tout les petit problèmes mécanique qu'on a eu!!!
À propos de ce voyage : Pour faire une longue histoire courte, Carolyn, ma copine a une amie qui a fait la Baja il y a quelque années, bien entendu elle est tombé en amour avec l'endroit. Donc Carolyn qui préparait sont année (8mois) sabbatique en tant que prof de français (aucun commentaires SVP)  ma demander; hey, peut tu prendre 2 mois de vacance!!!! Si oui, pourquoi pas allez au Mexique en passant pas tout les Etats-Unis du sud! Je luis dis; Comment? On pourrait acheter un autre Westfalia! Je luis dis; on viens juste de vendre notre très apprécié 1987 Vanagon merde. Elle réplique; achetons un vieux, il sont beaucoup plus " Cool " et plus jolie que notre Vanagon de génération Aries-K et il coûte moins cher (Ca, on vas voir un peut plus loin!!!!) Bon, bein après une recherche intensive d'un mois et demi (longue histoire!!!) On, NON, j'en ai trouver un, j'ai donc travailler dessus pendant 2 mois affin de le retaper... je pensait qu'il était retaper!!!! Maintenant, ou est la Basse Californie, et c'est quoi la Baja...

À oui, j'oubliait, comprenez biens ce que je vais vous expliquer : Un Bus Westfalia 1973 est une petite Van/Bus de 14 pieds de long, elle a un petit toi qui s'ouvre affin de se tenir debout et on y peut " théoriquement " couché une personne lorsque le toit est ouvert, il y a un lit " semi " simple en bas, une table, une glacière et un petit lavabo. Le moteur (que vous entendrez parler beaucoup dans ce reportage!!!) est un petit moteur refroidit a l'air situé a l'arrière du véhicule, il a une puissance d'a peut près 60 chevaux (neuf), j'imagine que le  miens en avait pas plus de 40!!! Donc, maintenant, imaginer un véhicule qui pèse 2 fois le poids d'une automobile, chargé a bloc avec 40 forces de moteur! Maintenant, imaginer la moindre petite cote/colline, quand je dis la moindre, je veut aussi dire ce que vous ne les remarquer même pas en automobile tellement elle sont insignifiante,  bein moi je doit changer de vitesse (4 a 3) a chaque fois, et on ne parle pas de la 2 et même de la 1!!!! J'était sur que la Baja était plate!!! NOT!

Souvent vous allez lire des conseils sur la façon de conduire et camper en Baja (ou ailleurs), des histoires d’horreur et de belle histoires. C’est histoires sont dédiés spécialement a ceux qui voyage " leger ", par la je veut dire; VW Bus & Van, voiture, tente, tout autre petit Bus ou camion, même quelque fois a ceux qui font du « Backpack ». En d’autre mots, voyager à petit budget. N’oublier pas que ce voyage est orienter VW (Volkswagen), mon vieux 73 était la troisième personne dans ce voyage, vous allez tout au long de ce récit comprendre pourquoi.

Rappeler vous que vous pouvez "Cliquez" sur à peut près toute les images affin d'obtenir un agrandissement, quand je dis grand, je veut dire grand (50 a 200K, 800 x 600). Biens entendu vous allez voir des texte bilingue, je me doit de faire ce site en Anglais et Français (pourrit les deux, mais l'effort y est). Nous avons au dessus de 250 images pour l'instant de la Baja et de la Californie, malheureusement, peut d'image du sud des USA, trop de trouble avec le bus à  partir de la Louisiane, stress = pas le temps de prendre des photos!!! Stress, stress, stress...

Amuser vous, votre ôte, Ben

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Home

 Cliquez ici affin de vivre notre perible à travers le continent north americain (Quelque photos pour l'instant)