***** VENDU*****   73 Westfalia orange & blanc, intérieur 1978   ***** VENDU*****
 

(English information is available upon request!)
 

***** VENDU********** VENDU*****

Dernière mise à jour: mardi, 15 avril 2008

Originalement, ce moteur était un 1.7L à carburateurs doubles Solex. Aujourd’hui, c’est un 1.8L à carburateur simple Weber. L’idée de mettre un Weber simple, à la place d’un système d’injection, était d’avoir une mécanique simple, une performance stable et fiable. Ce fût le cas, depuis il m’a permis de faire de nombreux voyages en Amérique du Nord (approx.45 000 kilomètres) sans aucun problème. Certains puristes pourraient en être outragés, mais dans ma définition un bus doit d’abord et avant tout nous rendre à bon port.

Mécaniquement, il a été refait de A à Z et les valves sont ajustées au 5000 kilomètres. L’entretien n’a jamais été négligé, d’une part parce que j’en fais mon métier (ma marque de commerce depuis deux ans), et aussi parce que la sécurité lors du voyage est l’une de mes priorités. La liste principale des choses qui ont été refaites : Moteur, Cardans, système d’échappement, système de freinage, de suspension, de direction et système de chauffage rebâtit à l’état original.

Esthétiquement, l’intérieur et celui d’un 78 en superbe condition. J’ai changé cet intérieur car celui du 73 ne me convenait pas au niveau de la configuration. Sur le plan de la carrosserie, celle-ci a été refaite il y a deux ans et le bus n’a jamais fait de route dans des conditions hivernales (Aussi protégé en hiver). Néanmoins, j’ai fait des voyages et la condition des routes a peut-être laissé quelques traces sur la peinture, qui apparemment seul l’orgueil de celui qui l’a faite peut remarquer ces détails (dont moi !).

Ce véhicule est à vendre, car j’ai fait ce que j’avais à faire avec. Cela se dit ?  En fait, en ce sens que je me sens aujourd’hui mûr à affronter un nouveau projet pour moi-même.

Je sais que je ne devrais pas dire ceci en tant que vendeur, mais je souhaite que la personne qui l’achètera aura autant de préoccupations à le conserver en bon état.

 


Intérieur 1978

Plancher de bois flottant

Tissu original

Petit banc pliable

Rond de poêle simple

Avant

Apres, 3 couches d'uréthane

Bancs de Honda CRX
DSCF0069.jpg (90937 bytes)
Travail de transmission

Toile trois fenêtres (1 an)
DSCF0066.jpg (98253 bytes)
Vu du haut

Carburateur Weber Simple bien "Jetter"

Le moteur 1.8L a poussoirs solides, pistons OEM Allemand
DSCF0068.jpg (60647 bytes)
System de chauffage OEM fonctionnel

Cadrans multiples, sur cette photo vous voyez la température de tête (350F) a 95kmh

Dernier set de têtes (Port & polish)

Travail de moteur

Alternateur (2 ans)

Travail de moteur

Ajustement des valves fréquent